Postcards from Vietnam

Postcards from Vietnam

Raimund Hoghe / Hoghe & Schulte GbR


Avec « Postcards from Vietnam », Raimund Hoghe poursuit sa collaboration avec deux danseurs à la personnalité exceptionnelle : Ji Hye Chung et Takashi Ueno. « La Valse » marque en 2016 le début de la coopération entre le chorégraphe et l’artiste sud-coréenne. Quant à Takashi Ueno, Raimund Hoghe travaille avec lui depuis 2010. Ils ont depuis lors créé ensemble de nombreuses pièces dont « La Valse », « Cantatas » et « Pas de Deux », cette dernière invitée récemment à Singapour.

Raimund Hoghe a découvert il y a plusieurs années les Postcards from Vietnam sur un marché aux puces à Paris. Cette collection de cartes postales en papier montre des personnes et des paysages. Ce support à l’aspect très fragile a été fabriqué dans un pays associé depuis les années 1960 au conflit qui s’y est déroulé. Dans sa nouvelle chorégraphie, ces cartes postales sont un signe, des fragments de souvenir et une surface de projection, elles évoquent l’histoire et la fugacité, le départ et le désir d’une autre vie, ce que reflète aussi la musique.

Mise en scène, chorégraphie, scénographie et costumes Raimund Hoghe
Collaboration artistique Luca Giacomo Schulte
Danseurs Ji Hye Chung, Takashi Ueno, Raimund Hoghe
Lumière Raimund Hoghe

Production Hoghe & Schulte GbR
Avec le soutien du Ministerium für Kultur und Wissenschaft des Landes Nordrhein-Westfalen, Kunststiftung NRW, Kulturamt der Landeshauptstadt Düsseldorf.
Avec le soutien de La ménagerie de verre de Paris dans le cadre de Studiolab, Montpellier Danse / R2sidence à l’Agora, Cité Internationale de la Danse Montpellier, Rivoli – Teatro Municipal do Porto et Theater im Pumpenhaus Münster
Remerciements à agnès b.



Events